Politique de retour et de remboursement
Notre politique de retour est valable pendant 30 jours. Passé ce délai, et si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder à un remboursement ou à un échange.
Pour être éligible à un retour, l’article doit être dans son état d’origine, inutilisé, et renvoyé dans son emballage d’origine.
Produits non éligibles aux retours :
– Articles périssables, comme la nourriture, les fleurs ou les magazines.
– Produits à usage intime ou sanitaire, articles dangereux, ainsi que liquides ou gaz inflammables.
– Produits personnalisés (gravure ou photo personnalisée), sauf en cas de défaut.
Autres produits exclus :
– Cartes cadeaux.
– Logiciels téléchargeables.
– Certains articles de santé ou de soins personnels.
Conditions spécifiques de retour :
Dans certains cas, un remboursement partiel pourra être accordé :
– Livres avec des signes évidents d’utilisation.
– CD, DVD, logiciels, ou jeux vidéo ayant été ouverts.
– Articles non retournés dans leur état initial, endommagés, ou incomplets pour des raisons qui ne relèvent pas de notre responsabilité.
– Articles retournés au-delà des 30 jours après réception.
Remboursements :
Une fois votre article reçu et inspecté, nous vous informerons par e-mail de la réception et de la validation (ou non) de votre demande de remboursement. Si celle-ci est approuvée, le remboursement sera traité et crédité sur votre carte ou méthode de paiement initiale sous quelques jours.
Remboursements en retard ou manquants :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :
1. Vérifiez à nouveau votre compte bancaire.
2. Contactez l’émetteur de votre carte de crédit, car un délai de traitement peut s’appliquer.
3. Consultez votre banque, car il est possible qu’un délai supplémentaire soit nécessaire.
4. Si le problème persiste, contactez-nous à contact@memoar.fr.
Articles soldés :
Seuls les articles vendus à leur prix standard peuvent être remboursés.
Les articles en promotion ne sont pas éligibles.
Échanges :
Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés. Si vous devez effectuer un échange pour le même article, veuillez nous écrire à contact@memoar.fr.
Cadeaux :
Si l’article retourné a été identifié comme un cadeau au moment de l’achat, vous recevrez un crédit-cadeau équivalent à sa valeur. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau sera envoyé par courrier.
Frais d’expédition :
Les frais d’expédition pour les retours sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si un remboursement est accordé, les frais de retour seront déduits du montant remboursé.
Le délai de réception pour un échange peut varier en fonction de votre localisation.
Pour les articles d’une valeur supérieure à 75 €, il est recommandé d’utiliser un service d’expédition suivi ou d’assurer le colis. Nous ne pouvons garantir la réception des articles retournés.